mardi, juin 23, 2015

125- Sarkozy, Taubira, honnêteté et malhonnêteté, 23.06.2015



Paris, le mardi 23 juin 2015




Christiane TAUBIRA
Garde des Sceaux,
Ministre de la Justice




Président de la République
Tel. : +33 1 42 92 81 00
Télécopie : 01.42.92.82.99
Conseillère justice : Françoise Tomé

Premier Ministre

Président de la Cour d’Appel
Procureur général
Présidente du Tribunal de Grande Instance (TGI)
Procureur de la République

Bâtonnier


Texte reproduit sur madic50.blogspot.com


Madame la Ministre,

Je vous ai entendu à l’émission d’Arte, 28mn.

Vous dites que vous ne fonctionnez pas au rapport de force mais à la persuasion et à l’insistance.

Je suggère très respectueusement à vous-même et aux magistrats d’essayer un autre mode de fonctionnement, apparemment méconnu des gens de l’Autorité judiciaire ; l’honnêteté.

Je ne vois pas comment des gens malhonnêtes pourraient garantir la continuité de l’Ordonnance de 1945 qui repose sur l’honnêteté et l’honneur des Résistants et des Français Libres.

Ils n’y parviennent d’ailleurs pas.

Je vous prie d’agréer, Madame la Ministre, l’assurance de mes considérations distinguées,


Marc SALOMONE

Aucun commentaire: