vendredi, octobre 12, 2012

Enquêttes préliminaires: Courrier avec le Président de la République



Le Chef de Cabinet du Président de la République

Monsieur Marc SALOMONE
122 bis boulevard Davout 75020 PARIS

Paris, le 14 septembre 2012


Cher Monsieur,
Le Président de la République a bien reçu le courrier que vous avez souhaité lui adresser et m'a  confié le soin de vous répondre.
Soyez certain qu'il a été pris connaissance avec attention de votre démarche.
Je vous prie d'agréer, Cher Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Pierre BESNARD







Paris, le mercredi 19 septembre 2012


Monsieur le Président de la République
Monsieur le Chef de Cabinet





Vos réf. : PDR/SCP/CDO/AES/A005882
Votre lettre du 14 septembre 2012




Monsieur le Chef de Cabinet,

Je vous remercie sincèrement de votre réponse.

Je mesure l’honneur que me fait M. le Président de la République de me tenir informé de l’attention avec laquelle il a été pris connaissance de la démarche dont j’ai souhaité l’entretenir. Je ne m’y attendais pas. J’en suis sincèrement touché.

Le 10 septembre, j’ai envoyé une copie de tout le dossier à Mme la Garde des Sceaux. J’ai tardé, car, à l’expérience, je n’ai aucune confiance dans la magistrature,  absolument aucune. Mais c’est le chemin naturel pour informer le gouvernement des initiatives judiciaires citoyennes.

J’y ai inclus les manœuvres de la police politique, ou parallèle, appelez là comme vous voudrez. Je la connais bien. Elle fonctionne avec le parquet. Ces gens ne me font pas peur. Ils peuvent m’écraser, c’est autre chose.

Je vous prie d’agréer, Monsieur Pierre BESNARD, l’assurance de mes sentiments les meilleurs,

Marc SALOMONE
PS : Ci-joints les courriers adressés à Mme la Garde des Sceaux, en supplément de ceux déjà adressés à M. le Président.

1- Votre courrier
2- Lettre à Mme Taubira, 10.09.12
3- Lettre à Mme Taubira, 17.09.12
4- Lettre à M. le procureur de la République, 17.09.12
5- Lettre à M. le procureur de la République, 28.08.12
6- Lettre à M. le procureur de la République, 07.09.12

Aucun commentaire: